Retour sur la e-université de la coordination en santé 2021

Retour sur la e-université de la coordination en santé 2021

Les 26 et 27 août 2021, 184 professionnels de la coordination en santé se sont donné rendez-vous, à distance dans les conditions d’un direct, à Albi dans les locaux de notre partenaire l’Institut National Universitaire Champollion.

 

Le programme composé de plénières, tables rondes, ateliers et retours d’expérience a attiré un public largement issu de structures de coordination (54%) en région mais aussi hors région. Un peu plus de 16% de ce public venait d’établissements de services médico-sociaux et sanitaires.

 

La journaliste Sophie Voinis a animé les échanges de ces deux journées qui ont rassemblé 27 intervenants. Au travers du questionnaire de satisfaction, les participants ont pu exprimer leurs attentes sur les sujets à travailler dans une prochaine édition, dont l’articulation entre les DSR*, les DAC* et les CPTS*, mais aussi la question de la rupture de parcours dans sa forme théorique.

 

La fédération réfléchit dès à présent au format de l’édition 2022, qui proposera probablement une offre à plusieurs niveaux de participation, mêlant présentiel et distanciel

 

*DSR : dispositifs spécifiques régionaux
*DAC : dispositifs d’appui et de coordination 
* CPTS : communautés professionnelles territoriales de santé