MERCREDI 28 AOÛT 2024

JEUDI 26 et 27 AOÛT_université de la coordination en santé

CHOIX DES ATELIERS :
Vous choisirez votre atelier dans un second temps (indépendamment de votre inscription)

MATIN

Allocutions d'ouverture

Programme à venir

MATIN

Conférence d’ouverture

La plénière d’ouverture autour du thème « coordonner la coordination » proposera une présentation universitaire de ce que sont les coordinations en santé, notamment la complémentarité, la collaboration, et l’articulation des coordinations.

Nous ferons débattre des coordinateurs de structures de coordination territoriale en santé. DAC, CPTS, CLIC, CLS, PTSM, … pour qu’ils partagent la réalité concrète de ces métiers qui se trouvent derrière le nom de « coordonnateur ». Les différences, les complémentarités, les missions et leur rôle mais aussi les problématiques d’articulation entre toute ces différentes coordinations.

APRES-MIDI

Table ronde

Nous envisagerons la problématique sous l’angle de la santé mentale. Nous sommes conscients que les défis en matière de santé mentale ajoutent une dimension complexe aux parcours de soins. Ainsi, nous engagerons un débat inclusif en présence d’intervenants tant praticiens que coordonnateurs, afin d’explorer ensemble comment les parcours impliquant des enjeux liés à la santé mentale peuvent servir d’exemple pour améliorer l’organisation et l’articulation des différentes coordinations.

APRES-MIDI

Au choix : session d’ateliers/conférence

Apéritif de bienvenue et remise des diplômes CAFDISC